Gîte-Auberge la Garbure
Pyrénées Atlantiques
64490 ETSAUT - 05 59 34 88 98

Randonnées Pédestres avec portage des bagages
Elevage d’ânes des Pyrénées
Gîtes de séjours et d’étapes

 

 

boutique

nous contacter

tarifs gîtes

accès

webcam

météo

à la une !

les Pyrénées frontière naturelle

en raquettes - séjour d'une semaine entre France et Espagne

 voir aussi le week-end raquettes

  • 7 jours, 6 nuits, dont 5 jours de randonnée raquette dans le parc National des Pyrénées dans le Béarn et en Aragon.
  • 2 soirées thématiques + une rando nocturne + possibilité de nuit en igloo ou en cabane
  • Observation de la faune pyrénéenne
  • repas traditionnel garbure au gîte auberge et grillades dans une cabane de berger
  • Navette gratuite entre le Gîte et la gare d'Oloron Sainte Marie (Pyrénées-Atlantiques - 64)

Jour 1 : rendez-vous en milieu d'après midi à la gare d'Oloron Sainte Marie ou directement au gîte-auberge « la Garbure ». Installation dans les chambres et visite libre des villages d'Etsaut et de Borce.

Jour 2 : mise en jambes à partir de l'espace de ski nordique du Somport nous partons en direction des crêtes frontalières à la rencontre de la faune locale abritée dans les forêts. Lecture des traces. 4 heures de marche et 300 m de dénivelé. Le soir, repas traditionnel avec garbure et fromage de pays.

Jour 3: Au dessus des Forges d’Abel, en plein cœur du Parc National des Pyrénées, cette randonnée facile nous conduira au plateau d’Aigues Tortes situé en Espagne. Cette randonnée sera l'occasion de découvrir l'étonnante histoire des Forges. Le soir, après le repas nous serons rejoint par un conteur qui nous fera passer une soirée « légendes béarnaises » au coin du feu. - Durée : 4h30 de marche, 350 m de dénivelé.

Jour 4: randonnée dans le cirque de Lescun en direction des demoiselles calcaires : les aiguilles d'Ansabère.

Nous prendrons le repas dans la cabane du même nom située au pied des aiguilles. - 6 heures de marche pour 600 m de dénivelé.


Jour 5 : matinée libre au marché de Bedous. A midi, repas chaud au gîte puis départ vers la cabane d'Escourrets située en plein cœur du Parc National des Pyrénées . Initiation aux techniques de survie construction d’igloos, initiation à la pratique de l’ARVA…2h de marche , dénivelé de 200m.
Le soir, après avoir pris le souper dans la cabane composé de grillades, nous partirons raquettes au pieds pour une randonnée « nuit magique ». Un monde de découverte et d'émotions, à travers la forêt où se mêlent parfum d'aventure et discrète inquiétude. Cette ambiance particulière prédispose à l'attention et, beaucoup plus qu'en plein jour, à découvrir la faune.

Les plus courageux pourront passer la nuit dans les igloos faits dans l’après-midi ou bien dans la cabane, les autres descendront dormir à l’auberge.

Jour 6 : Randonnée à la journée en direction du lac d’Estaëns (Dans la province d’Aragon en Espagne), à travers des terrains variés ou la marche en raquettes dégage une profonde impression de liberté. Passage de la frontière raquettes au pied et ascension par la crête « la Mujer muerte » puis descente ludique jusqu’au lac glacé . 6 heures de marche pour 600 m de dénivelé
Le soir, au gîte une bergère nous rejoindra pour nous parler de sa vie en montagne.
Dégustation et vente possible.


Jour 7 : après le petit déjeuner, fin du séjour et dispersion – retour ver la gare d'Oloron Sainte Marie pour la fin de matinée.

 

 

    • Encadrement par un accompagnateur montagne
    • Séjour en pension complète
    • Hébergement en gîte de séjour en chambre de 4 à 6 personnes
    • Transfert et navettes prévus au programme inclus
    • Location éventuelle des raquettes + batons 20 euros pour le séjour
    • Groupe de 6 à 14 participants

Tarif par personne

450 €*

du 1 au 7 Mars 2015

(autres dates nous contacter)

 * prix gelés depuis 2011 !

Nom *

Prénom *

Nombre participants *

Mail *

Séjour *

vos questions

 

 

 

 

pour réserver ce séjour :

  • vous pouvez nous envoyer une demande par mail
  • ou vous pouvez remplir et envoyer le formulaire ci contre.

Vous recevrez en retour un devis que vous nous retournez accompagné d'un chèque d'acompte de 150 euros par participant (le solde de votre séjour sera à régler sur place).

Si vous voulez bloquer vos place immédiatement, vous pouvez verser l'acompte par paiement sécurisé avec une carte bancaire ou votre compte paypal en cliquant ci dessous et en vous laissant guider.

 

  1 au 7 Mars 2015

 

pour être informé des dates supplémentaires pour ce séjour, envoyez un mail

voir la page du gîte auberge "la Garbure"

 

revenir à la page d'accueil du site ou aux rubriques :

 

Habilitation tourisme délivrée par la préfecture des Pyrénées Atlantiques sous le numéro HA 064-01-0002 – Garantie financière par le Crédit Coopératif de PAU – Assurance responsabilité organisateur par Groupama.